Centre Culturel Français du Caire
Le CFCC (centre français de culture et de coopération), dit aussi IFE (institut français d’Egypte), au bout de la rue El Falaky (point bleu en bas de cette carte), est un chouette endroit, à côté du palais et des jardins de l’IFAO (institut français d’archéologie orientale). Ce CFCC est le centre Mounira. Il y en a un également à Héliopolis, toujours au Caire, et un autre à Alexandrie. Le CFCC propose des séances de cinéma, parfois du théâtre, des concerts, des conférences… C’est là également qu’ont lieu des cours de français et d’arabe. Une idée du programme ici.
C’est aussi un lieu agréable pour venir manger, pour un prix raisonnable, une crêpe, un plat égyptien, ou boire un jus de fruit frais ou une bière. Pendant longtemps, nous sommes venus y déjeuner le jeudi avec les collègues.
J’y allais également presque toutes les semaines pour profiter de la médiathèque francophone, plutôt bien fournie, en livres, bds, revues, cds, dvds.
Pingback: Quartiers du Caire – index | Azimut Monde
Bonjour, je m;appelle Frank PANAGET et j’étais lycéen au CCF de 1976 à 77 (seconde et 1ere) (né 06/12/1960) je recherche tous les copains et copines de l’èpoque et les profs aussi qui étaient géniaux Mounira je connais par-coeur j’habitais Zamalek et Msr el Guedida(Héliopolis). Mon père était Observateur (casque bleu) à l’UNTSO.
give me news
Salamalecum
Frank PANAGET