Quartiers de Seattle – Downtown
Downtown
Quartier très moderne, des boutiques hors de prix, type Macy’s, des hôtels hors de prix aussi (Hilton, Sheraton…., et le nôtre, le WAC), mais aussi…
Le plus chouette en centre-ville ? Pouvoir descendre sur le front de mer très facilement !
Ca, c’est la vue de la chambre d’hôtel, le premier jour quand il y avait un grand soleil :
Ca, c’est sur le front de mer, le deuxième jour, quand il y avait un peu moins de soleil (mais c’était beau quand même) :
Nous avons aimé aussi le Pike Market, pour ses légumes, ses fruits de mer, ses objets artisanaux, une boutique entière emplie de bocaux d’épices, et une boutique étonnante, qui vendait des objets sculptés, des cartes postales et des bijoux amérindiens, thaïlandais…
Des tomates de toutes les couleurs :
Une pierre esprit pêchée dans la boutique incroyable :
Et encore, l’aquarium (pour info, entrée à 20 USD pour un adulte).
Ok, là ce n’est pas un poisson, car les photos de poisson ne rendaient rien… Mais ils étaient superbes ! Des couleurs, des tailles, des formes, inimaginables… Il y en avait même un avec des sortes de dents de lapins. Et dans la deuxième partie de l’aquarium, on peut voir les poissons du Pudget Sound, quelques oiseaux comme celui-ci, des loutres, et une otarie (superbe à voir nager).
Il y beaucoup d’animations et d’explications pour les enfants (un peu trop peut-être, on finit par se demander si les adultes sont aussi les bienvenus).
Une galerie d’art, Lisa Harris Gallery, à gauche sur cette carte, où était exposée l’oeuvre d’Ed Kamuda (ses peintures ici) :
Rachel the pig et son cousin Billy un peu plus loin (voir carte ci-dessus).
The Pike Pub & Brewery, (1415, 1st avenue, entre le Pike Market le Seattle Art Museum), décoré de partout, avec notamment un énorme alambic et des vélos suspendus, et un bon choix de drafts :
D’autres galeries d’art, un peu plus loin du front de mer (University avenue, 3rd avenue…)
Une boutique Stetson :
D’autres boutiques sympas :
A propos de Georges chevauchant un porc.
Te voila tricard en egypte.
Pingback: Un week-end au vert avec le bambin à Paris – 1 | Azimut Monde