…Et nous partîmes dans le désert
Nous voilà partis, toute la petite troupe casée dans trois 4*4 avec armes et bagages, de quoi sillonner le désert pendant 2 jours en toute autonomie.
Les paysages traversés sont époustouflants. Désert blanc et désert noir, les couleurs varient, les formes changent (falaises, dunes, collines, formes calcaires d’un blanc immaculé, végétation éparse ou pas du tout, un chameau de temps à autre…).
De temps en temps, on s’arrête, et chacun vaque à ses occupations, observe le paysage, ou se repose :
et entre autres numéros proposés par le cirque Zinzin ce soir : jonglage de cailloux, saut de rocher, les muscles de monsieur muscle, le ouistiti sur son sand board, la tête la première dans la dune, la star de cinéma prend la pose, le penseur solitaire sur son rocher, Hercule Geo mène l’enquête…
Le soir, nous avons couragement escaladé une immmeennnse montagne pour admirer le coucher de soleil (ben si, les derniers sont tout petits en bas de la côte !). Et c’est comme cela que nous avons pris les photos du camp des Robinson Crusoé, en bas, dans la vallée.
Evidemment, certains n’ont pas pris leurs précautions avant de monter !
Chaque visite au petit coin vire à l’expédition quand on est un Robinson Crusoé au milieu du désert… Apparemment, certains n’en sont jamais revenus…
Par contre, on n’a jamais vu une salle de bain aussi spacieuse !
Pingback: Désert blanc & désert noir Egypte – infos pratiques | Azimut Monde