Le Caire insolite – adieu veaux, vaches, poulets…

Devant les boucheries, on rencontre des carcasses de moutons pendues par les pattes, c’est pas très marrant.

boucherie Caire

Mais devant les volaillers, il est fréquent de croiser poules et poulets, oies et autres volatiles, et même des lapins. Généralement, ils sont transportés par la route, ici une petite mobylette à remorque, sur le trajet du travail :

Le Caire

Puis ils sont enfermés dans le genre de cages que l’on voit si dessous. Parfois, ils sont en piteux état mais en général, ça va à peu près.

Le Caire

Et puis parfois, les petites bêtes se baladent tranquillement en attendant de passer à la casserole. C’est ainsi que l’on voit des oies au bord de la route (rue Mansour, centre ville), des poules sur les trottoirs et sur la rue (île de Rhoda) :

Le Caire

Le Caire

Les pigeons attendent sagement d’être vendus et farcis :

Le Caire

Et parfois de curieux volatiles qui font un peu de peine d’ailleurs (rue Falaki, centre-ville) … Celui-ci ne ressemble ni aux images de pintade ni aux images de dindon que j’ai pu trouver, donc mystère. Enfin bref, je ne l’ai jamais revu, pourtant je passe devant la boutique tous les matins, donc certainement que quelqu’un a du le trouver comestible… à moins qu’il ne se soit évadé ! D’où ce petit air penaud pour tromper l’ennemi… Nous préférons cette version…

Le Caire