Visiter Amsterdam – notre top 5

Le musée Van Gogh

Nous l’avons trouvé vraiment agréable à visiter : le nombre de visiteurs est limité, les tableaux ne sont pas entassés, la collection est riche, les explications sont intéressantes…

Un incontournable !

musée Van Gogh Amsterdam

BON PLAN : pour éviter la queue, nous avons vu qu’il y avait un guichet sur la place entre le Rijksmuseum et le musée Van Gogh, où l’on pouvait acheter ses billets avec une heure d’entrée précise. Cela limite considérablement la queue, nous avons testé !

Le parc botanique (De Hortus)

Appelé « joyau de la couronne », il a été créé en 1638, à l’origine comme un jardin d’herbes médicinales.

Quelques images ici et ici.

Croisière sur les canaux

Vraiment un incontournable aussi ! On trouve des offres un peu partout. On peut passer notamment par Frederic rent a bike.

Amsterdam

Amsterdam

Le bateau au musée de la marine

C’est un vieux gréement de la marine marchande que l’on peut visiter : on entre dans la cabine du capitaine, les quartiers des matelots… On se rend vraiment compte de la vie à bord, on se plie en quatre la plupart du temps… Le reste du musée a un certain intérêt, surtout pour les enfants. Nous avons eu la chance de visiter ce musée un jour de festival, et une fanfare joyeuse jouait dans la cour.

Amsterdam

Amsterdam

le Rijksmuseum

C’est un peu le Louvre néerlandais. Il contient une riche collection, qui impressionne notamment pour ses Rembrandt et ses Vermeer.

Par ailleurs, une liste des nombreux musées d’Amsterdam ici. Il semble que la maison d’Anne Franck soit très intéressante à visiter, mais nous avons malheureusement été rebutés par la file d’attente.