Le paradis du sportif – bienvenue au REI

REI est l’équivalent de Décathlon ou Go Sport, c’est un magasin très populaire auprès des amateurs de sports de grand air.

L’histoire de REI :

A l’origine, REI était le Recreational Equipment Cooperative. En 1935, Lloyd Anderson n’arrivant pas à trouver un piolet à un prix correct, finit par s’adresser à un magasin autrichien pour trouver son bonheur. Il aida ensuite plusieurs de ses amis à trouver leur matériel d’alpinisme en Europe.
En 1938, 21 de ses amis et lui investirent chacun un dollar pour créer le REC, devenue plus tard le REI, qui a aujourd’hui plus de 100 magazins et plusieurs millions de clients.

Le succès de REI :

Si le REI fonctionne si bien, c’est que ce n’est pas seulement un magasin de sport bien achalandé en produits de qualité. On y trouve aussi des conseils, d’autres passionnés, des cours; et sur leur site internet : des propositions de voyage, des vidéos de démo sportives, un espace pour partager des photos, un forum… 

La visite d’un magasin REI :

Visiter un magasin REI est une expérience en soi. Nous sommes allés à celui de Seattle : cascade à l’entrée (je précise que le magasin est en pleine ville), bâtiment en bois type chalet (mais très vaste!), deux grandes cheminées, et tout ce que l’on peut imaginer en matériel de sport, en allant jusqu’aux verres à pied de camping pour alpinistes…

Le site de REI ici.

Nous, nous n’avons finalement acheté qu’un petit Leatherman très mignon et surtout très pratique.