Dans la série « les animaux du chantier »…

… nous avons : les minous !

Ce chat-là était vraiment trop mignon avec ses grandes oreilles et son air fier ! Il faisait la sieste dans les banettes ou sur la photocopieuse, ou encore dans le manteau de Geo… la belle vie !

chat Egypte

Ensuite, nous avons découvert le petit Tigrou, tout maigrichon, et nous nous sommes lancés dans une entreprise de remplumage à coups de lait et de pâté de luxe pour chaton. Qui a tellement bien marché qu’il est parti vivre dans la rue. Ingrat ! On nous a demandé de ses nouvelles pendant plusieurs semaines après sa fugue…

chat Egypte

chat Egypte

De temps en temps, on voit une mère avec des petits chatons. Il y a beaucoup de chats et vraiment beaucoup de turn-over. Certains sont propres et beaux, d’autres plus abîmés. Il manque une patte, un bout de queue, une oreille ou un oeil à certains… Le soir, ils partent parfois en exploration dans les bureaux laissés ouverts.

Dans la journée,  on les entend courir dans le faux plafond au-dessus de nos têtes. Un matin, l’un d’eux est carrément passé à travers le plafond à grand fracas ! D’autres jours, ce sont deux chats qui se poursuivent en hurlant dans les couloirs et font crisser leurs griffes dans les virages.

Le Caire est la ville des chats, ils sont absolument partout. Ils mangent dans les poubelles ou dans les restes de cuisine et dorment un peu partout. Déjà sacrés au temps des pharaons, ils sont respectés par les musulmans. Des infos intéressantes sur les chats et l’Islam, ICI.