Clubs de toutes nationalités – Le Caire

Le BCA (british club association), rue Port Saïd à Maadi, était un peu notre QG quand nous avions envie de sortir manger et boire une bière en plein air. Cet endroit possède un grand jardin dans lequel sont installés des tables, autour d’une ancienne, belle et grande maison aménagée pour servir de bar et restaurant. On y sert des saucisses de cochon, de bons steaks, et les habituels salades, burgers, pizzas… De plus, il s’y passe régulièrement des événements, tels que la Saint Patrick, la rediffusion de matchs de rugby ou de foot, ou encore des événements privés, comme notre Sainte Barbe 2011. Nous étions copains avec tous les chats du BCA, baptisés Mojito, Copine, Voix de Castra…

BCA Maadi Caire

Copine, pas du tout farouche

BCA Maadi Caire

Guiness à la Saint Patrick

BCA maadi

L’entrée coûte 30 livres pour les non membres (en 2012-2013), est gratuite pour les membres, sachant que l’adhésion coûte 800 livres l’année. Pour payer les boissons, on vous vend des tickets de 50, 100, 200 livres, avec lesquels vous réglez vos consommations.

BCA Maadi

ticket dédicacé pour Nico

A Maadi, on trouve aussi le Club Suisse, ainsi que le Club américain, le CSA, dans lequel nous avons fait des cours de cuisine thaïlandaise. Près de Talaat’Harb en centre-ville, se trouve le club grec, où l’on peut manger tout en écoutant de la musique live. Nous avons déjà parlé du Centre culturel français en centre-ville.

Un soir, pour fêter le départ du Caire d’une collègue, nous sommes allés au club italien, à Boulaq. Il n’était pas facile du tout à trouver, une grande porte noire dans une petite rue, sans aucun panneau ou éclairage particulier. Mais ça valait le coup ! Ce genre de charcuterie ne se trouve pas sous le sabot d’une vache en Egypte. L’endroit semble être un ancien bâtiment militaire avec une grande cour, et un espace terrasse arboré où se régaler.

club italien Caire

club italien Caire