Les petits coins de verdure aux portes de Paris – la forêt de Rueil

Pour se balader à Rueil, nous avons une superbe forêt, la forêt domaniale de la Malmaison.

forêt Rueil CucufaOn peut suivre le chemin goudronné, ou se balader un peu plus paisiblement sur les petits sentiers sauvages.

forêt Rueil Cucufaforêt Rueil CucufaNous partons souvent du parking situé à côté du centre Madeleine Daniélou, ou bien de celui de l’étang de St Cucufa. Au niveau du centre Daniélou, on trouve un parcours sportif, à St Cucufa, on trouve canards, poules d’eau, tortues; et aussi, des pelouses pour pique-niquer.

forêt Rueil Cucufa

DSC05280On rejoint l’un et l’autre en 10-15 minutes à pied. On peut se balader facilement 2 ou 3 heures d’un bon pas en ayant l’impression de se perdre dans les bois, c’est très agréable. On entend un peu la route par endroit mais globalement c’est très calme.

Tôt le matin, on croise des nuées de joggeurs,  et à tout heure, quelques vélos, rollers et trottinettes.

Les chiens sont les seuls bêtes « féroces » de la forêt – ils sont souvent laissés en liberté. Un jour, nous avons vu un magnifique pic-vert en pleine activité.

Il y a aussi des chemins équestres (mais nous n’avons jamais vu de chevaux, bien qu’il y ait un centre équestre tout proche du centre Daniélou).

forêt Rueil Cucufa

forêt Rueil Cucufa