Zafarana, la Mer Rouge

Cancun Resort Hotel à Zafarana sur la Mer Rouge

Pour notre premier week-end hors du Caire, lors de l’Eïd, nous avons choisi un hôtel que nous ne connaissions pas du tout au bord de la Mer Rouge, à Zafaran, soit 1h30-2h du Caire.

Bel hôtel, belle vue de la fenêtre, jolie plage, une jetée sur la mer…

Mer Rouge Zafarana

Nous avons changé de chambre en deux temps trois mouvements (nous étions aux premières loges pour la « boum » au bord de la piscine au moment de la sieste !), ce qui prouve l’efficacité du personnel, souriant et serviable.

Mer Rouge Zafarana

Immersion locale

Où comment se sentir dans la peau d’une bête de foire…

Il y avait un gros « mais »… Nous étions les seuls étrangers dans tout l’hôtel. Super pour l’immersion culturelle, un peu moins chouette quand 10 paires d’yeux vous scrutent avec plus ou moins d’aménité chaque fois que vous levez les yeux ! Les pires : les mémés en abeyas, ma jupe leur sortait par les yeux !!! Du coup, nous ne nous sommes même pas baignés !

Les frères Jet Ski sur la Mer Rouge

Mer Rouge Zafarana

6h du matin, le soleil cogne déjà

Néanmoins, Adrien a pu jouer sur la plage, observer des petits oisillons dans les buissons, et Georges s’est payé une bonne tranche de rigolade : deux gros frères se baladaient à fond les ballons en jet ski, paradant devant les filles. L’un des deux, à force de mettre les gaz et de faire des cercles sur lui-même, est tombé à l’eau et n’a jamais pu se hisser à nouveau sur sa monture. L’autre a allègrement traversé les bouées délimitant la zone de baignade malgré les sifflets frénétiques du propriétaire des jets skis, arraché un bon morceau d’un récif de corail avant de s’échouer telle une baleine sur la plage…

Mer Rouge Zafarana