Mer Rouge : Movenpick à Ain Soukhna

Movenpick à Ain Souhkna

Cette fois, nous avons tenté le Movenpick en day use, sur la journée du vendredi.

Car les plages publiques, au bord de la route et jonchées de déchets, bondées, malgré notre envie de nous intégrer, ne sont pas très attirantes

Un peu plus au Sud que le Stella di Mare, on le rencontre environ 10 minutes après avoir tourné à droite à la sortie de l’autoroute. Le day use coûte 280 EGP par adulte, les tout petits ne paient pas.

Nous étions trois familles à être parties ensemble, avec 5 enfants au total.

Première baignade dans la Mer Rouge

La plage est praticable, et sympa pour les adultes comme pour les enfants. La piscine à débordement, au bord de laquelle se trouve le bar, est agréable aussi.

Mer Rouge Movenpick

Mer Rouge Movenpick

Pour Adrien et sa mamie Béné, c’est la première baignade dans la Mer Rouge ! Pour Adrien, c’est même la première baignade en mer de sa vie. Il a bien apprécié ce bain, comme de jouer avec le sable et avec les galets, qu’il n’hésitait à attraper au fond de l’eau quitte à boire la tasse !

Nos souvenirs de cette journée au Movenpick d’Ain Souhkna

Georges a attrapé un terrible coup de soleil sur les jambes, il a beaucoup souffert, de même que de la plante des pieds car le sable était incandescent.

Le serveur a demandé à mamie Béné si elle voulait sa Chicken Cesar Salad avec ou sans chicken. Du coup, nous avions hâte de voir arriver cette fameuse salade au poulet avec poulet (qui consistait finalement en une touffe de salade verte avec des morceaux de poulet par dessus, donc nous nous sommes félicités d’avoir pris l’option chicken).

Adrien s’est gavé de frites. youpi.

Les jus de citron étaient très (très très) longs à arriver, mais délicieux. Les cocktails de jus de fruits aussi.

Quant à moi, j’ai hérité de deux towels cards quand j’ai demandé où étaient les toilettes. Et je n’ai pas pu rendre ces cartes, car cela empêchait le monsieur à qui je demandais où était le serveur de se focaliser sur le coeur du problème. (Il ne pouvait pas comprendre le rapport entre les cartes que je lui rendais et les jus de citron donc j’ai laissé tomber et les ai mises hors de sa vue.)

Au retour, on a semé tout le monde, mais il faut dire que les gens de la queue du convoi pensait qu’on était derrière eux alors qu’on état loin devant, donc forcément… On a vu un type traverser l’autoroute sur sa mobylette perpendiculairement au sens de circulation et un autre gars avec un bidon vide qui cherchait de l’eau.