La Marina et le Deauville d’El Gouna
En fin d’après-midi, ainsi que le lendemain, nous nous sommes baladés dans la marina d’El Gouna, digne d’un Saint Tropez (surtout pour les bateaux).
El Gouna a été créé de tout pièce par Orascom. Le patron d’Orascom voulait construire quelques villas pour lui et ses amis, le gouvernement lui a imposé de construire un certain nombre de logements touristiques pour chaque villa privée construite. Résultat, tout un resort artificiel est sorti de terre. Un resort copte, soit dit en passant, et nous n’avons pas vu une seule mosquée.
La marina est très jolie, des magasins, des restaurants…
On peut se baigner, paresser à la plage, faire du kyte
croiser le bus d’Orascom, et penser qu’on a mangé un champignon pas frais :
…et dîner au Deauville !
Restaurant tenu par un couple de français, la cuisine est succulente… Le patron est aveyronnais, il a une grande moustache blanche. La patronne nous a offert une bouteille de champagne égyptien. Nous avons dégusté tournedos rossini, blanquette de veau, côte de bœuf, gratin dauphinois, moelleux au chocolat… tout cela arrosé d’un bon bordeaux. Excellent ! Surtout quand on a peu l’occasion de déguster ce type de plats… 🙂 Les prix sont raisonnables, et le service très bien également.
Pingback: Mer Rouge – itinéraire et infos | Azimut Monde